M'inscrire en quelques minutes
Ce que vous obtenez
un profil personnalisé ...
en vous inscrivant sur Zook-le, vous créez une page web personnalisée...
... avec vos photos, vidéos et autres informations pertinentes
Combien ça coûte ? Foire aux Questions
et un portfolio...
vos photos, textes et vidéos seront placés dans un album
pour faire valoir votre savoir-faire à vos clients potentiels
... dans le répertoire
le plus complet et détaillé
de la région !
un répertoire qui comptera bientôt
des dizaines de catégories
et des centaines de profils
avec un système de classification et de recherche rigoureux
permettant de jumeler les bons clients aux bons fournisseurs
le tout développé en Outaouais !
une vitrine sur le web
Zook-le permet donc d'afficher votre savoir-faire sur Internet à une fraction du prix des services comparables et de figurer plus haut dans les résultats des moteurs de recherche comme Google
votre entreprise a déjà un site web ? > tant mieux !
une inscription sur Zook-le augmentera sa visibilité,
améliorera sont classement dans les moteurs de recherche
et redirigera les utilisateurs du répertoire vers votre site
un lien privilégié à votre clientèle-cible
les utilisateurs de Zook-le Gatineau cherchent des
... plombiers ... services d'entretien ménager ... massothérapeutes ...
... tuteurs ... entrepreneurs généraux ... tireurs de joints ... notaires ...
et d'autres fournisseurs de service comme vous à tous les jours
l'avantage Zook-le
est de vous donner une vitrine directe auprès des utilisateurs
qui cherchent dans votre catégorie et sélectionnent
les critères qui vous correspondent
cela vous évite les appels de clients peu susceptibles de retenir vos services et permet aux clients réellement intéressés de vous contacter directement -- depuis votre profil
( ils pourront aussi - sous peu - se servir de Zook-le pour
vous transmettre des demandes de soumission )
gestion facile et intuitive
contrairement à un site Internet classique qui peut prendre des semaines à développer et coûter des milliers de dollars à entretenir
votre profil Zook-le est opérationnel en quelques minutes et peut être bonifié au fur et à mesure que vous complétez de nouveaux contrats
le formulaire d'accueil simple et facile à utiliser vous guidera dans la production du contenu et votre nouvelle page sera prête en quelques clics
nul besoin de passer des jours à fignoler avec le design
ou d'embaucher une entreprise à grand frais
- vous inscrirez un paragraphe descriptif et un slogan dans les champs appropriés
- vous cocherez les cases qui correspondent aux services que vous offrez
- vous téléchargerez un court vidéo pour vous présenter (facultatif)
- vous ajouterez quelques photos, textes ou vidéos (facultatif)
et le tour est joué !
le contenu est automatiquement intégré dans un profil
conçu par des professionnels du design web
pour permettre aux utilisateurs de trouver facilement
les informations qu'ils recherchent et de consulter en détail
les portfolios des fournisseurs qui les intéressent
de plus, vous pourrez bientôt bonifier ou modifier toutes ces informations
à partir de votre téléphone
> vous venez de compléter un contrat dont vous êtes fier/fière? <
vous pourrez en faire une photo ou un vidéo et les publier sur le champ
des moyens d'interagir avec la clientèle
Zook-le vise à faciliter votre interaction avec la clientèle
et vous aider à décrocher davantage de contrats
c'est pourquoi vos clients peuvent témoigner de la qualité de votre service et vous envoyer des courriels directement depuis votre profil
et c'est pourquoi, dans les prochains mois, nous inaugurerons plusieurs nouvelles fonctionnalités - - dont la possibilité pour les clients de vous transmettre des demandes de soumission détaillées
de la publicité sur les réseaux sociaux
finalement, votre inscription vous permettra de bénéficier
des campagnes publicitaires de Zook-le
en effet, Zook-le fera régulièrement de la promotion visant à attirer de nouveaux utilisateurs pour les rediriger vers les profils comme le vôtre
le tout pour 5$ ou 10$ par mois !
Foire aux questions
Mes transactions sont-elles sécurisées?
Oui. Toutes nos transactions sont gérées par le système hautement sécurisé de Stripe, qui dessert plus de 100,000 organisations à travers le monde, dont Adidas, Facebook, Twitter, Best Buy et l'Unicef. Pour respecter les stricts standards des compagnies de cartes de crédit, vos informations bancaires sont encryptées et transférées directement de votre ordinateur aux serveurs de Stripe. Zook-le ne garde donc aucune copie de vos informations bancaires.
Comment ferai-je pour mettre à jour mon profil?
Une fois votre profil publié, vous pourrez mettre à jour vos contenus dans l'outil de gestion de profil, qui se trouve à la droite de la barre d'outils de www.zook-le.ca.
Qu'arrive-t-il si je veux fermer mon compte?
Vous pouvez suspendre votre compte à tout moment. Votre profil cessera alors d'être affiché dans le répertoire et vos contenus resteront disponibles sur nos serveurs au cas où vous voudriez réactiver votre profil à une date ultérieure. Alternativement, vous pouvez effacer votre compte, dans quel cas vos contenus ne seront plus accessibles. Vous pouvez aussi demander la destruction des données associées à votre compte, que nous nous efforcerons d'honorer dans un délai raisonnable.
À qui appartient le contenu que j'affiche sur mon profil?
Vous demeurez l'unique propriétaire de votre contenu. Votre inscription signifie que vous consentez à ce que Zook-le s'en serve pour promouvoir vos services ou les siens. Plus de détails à ce sujet sont disponibles dans la section sur les conditions d'utilisation.
L'affichage de mon profil est-il garanti?
Oui. S'il respecte les conditions d'utilisation, votre profil sera affiché dans la catégorie de votre choix.*
Nous nous réservons cependant le droit de suspendre l'affichage des profils qui nous apparaissent dupes, qui semblent transmettre des informations erronées, ou qui sont liés à des comptes qui ne satisfont pas aux conditions d'utilisation.
De plus, si, suite à une révision de votre profil, nous jugeons la qualité du français déficiente au point de rendre le contenu difficile à comprendre, nous vous contacterons pour trouver une solution et pourrions suspendre l'affichage de votre profil entre temps. Cela vise à assurer une meilleure expérience de navigation aux utilisateurs.
* Si aucune catégorie représentant votre profession n’est actuellement disponible dans votre région, votre profil sera affiché dans la catégorie générale et sera transféré dans la catégorie professionnelle appropriée lorsque celle-ci sera inaugurée.
À quel rang mon profil apparaîtra-t-il dans le répertoire?
Divers éléments entrent dans le calcul du rang d'affichage des profils. Le premier élément concerne les critères de recherche du client : seuls les fournisseurs qui satisfont aux critères sélectionnés apparaîtront dans les résultats de recherche.
Si plus d'un fournisseur correspond aux critères de recherche, les profils seront généralement affichés en ordre d'appréciation de la clientèle : plus les évaluations des clients passés seront nombreuses et positives, plus un profil apparaîtra en haut de la liste. D'autres éléments tels que la disponibilité du fournisseur, son ancienneté dans le répertoire, la popularité de son profil auprès des internautes et la qualité ainsi que la quantité de son contenu seront également pris en compte.
L'algorithme inclut également des facteurs aléatoires afin d'éviter que des fournisseurs ne soient injustement défavorisés.
Puis-je payer pour que mon profil soit affiché plus haut?
Non. Dans l'objectif de livrer une information objective aux utilisateurs, Zook-le soumet tous les profils d'une catégorie à la même formule d'attribution du rang d'affichage.
Toutefois, les fournisseurs qui veulent augmenter leur visibilité pourront louer un espace publicitaire – qui sera clairement identifié comme tel – dans la catégorie de leur choix. Cette option peut servir à promouvoir un profil, un service particulier ou une offre promotionnelle. Pour plus d’information sur les options publicitaires, contactez-nous à info@zook-le.ca ou au 819.282.9121.
Que puis-je faire pour apparaître plus haut dans la liste des résultats et/ou obtenir plus de contrats?
Voici sept mesures qui amélioreront votre visibilité auprès des utilisateurs :
- inclure une vidéo de présentation dans votre profil
- ajouter du contenu de qualité (photos, texte de présentation, vidéos)
- publier des liens vers votre profil sur les réseaux sociaux
- encourager vos clients à laisser des commentaires sur votre profil
- inclure l'adresse de votre profil sur votre matériel promotionnel (site web, cartes d'affaires, dépliants, véhicules, etc.)
- offrir une promotion aux utilisateurs de Zook-le
- faire de la publicité dans le site – à noter que cette option n'augmentera pas votre rang d'affichage à proprement parler, mais vous permettra d'apparaître dans l'espace publicitaire dans la catégorie de votre choix, ce qui dirigera davantage de visiteurs vers votre profil
Toutes les professions et tous les types d'entreprises sont-ils admis sur Zook-le?
Toutes les entreprises et tous les fournisseurs de service sont bienvenus dans le répertoire. Si votre profession n'a pas encore de catégorie, vous pouvez demander l'inauguration d'une nouvelle catégorie et vous inscrire dans la catégorie générale en attendant. Nous nous occuperons d’associer votre profil à la catégorie correspondant à votre métier ou profession dès qu’elle sera inaugurée.
Le délai actuel pour l'inauguration d'une catégorie est de deux semaines. Veuillez noter que nous acceptons uniquement l'annonce de services permis par la loi. Les profils suspects peuvent être suspendus à la discrétion de Zook-le et/ou la demande des autorités. Le cas échéant, aucun frais additionnel ne sera imputé au fournisseur de services en question, mais les contributions engagées ne seront pas remboursées.
Combien ça coûte?
Pour les questions au sujet de la facturation, cliquez ici.
- Combien ça coûte?
- Vos prix sont-ils fixés?
- Dois-je m'inscrire tout de suite pour l'année au complet?
Est-ce que Zook-le garantit la véracité des informations affichées dans les profils ou la qualité des services prodigués par les fournisseurs?
Bien que nous nous efforcions d'offrir la meilleure information possible aux utilisateurs, nous ne pouvons garantir l'exactitude des détails affichés sur les profils. Les fournisseurs de services sont eux-mêmes responsables du contenu de leur profil et leur compte peut se voir gelé, suspendu ou révoqué si ce contenu est inexact.
Comment assurez-vous la légitimité des commentaires? Que puis-je faire si je suis en désaccord avec l'évaluation ou le commentaire d'un client?
Si vous voulez contester un commentaire ou une évaluation qui vous semblent injuste ou illégitime, vous pouvez soumettre une demande de révision. Suite à une vérification de notre part, nous pourrons :
- effacer le commentaire s'il nous apparaît illégitime et suspendre le compte de l'utilisateur l'ayant inscrit
- demander au client de réviser son commentaire s'il est légitime, mais impoli, tout en vous permettant d'y répondre dans le fil des commentaires
- maintenir l'affichage du commentaire s'il est légitime et exprimé poliment, tout en vous permettant d'y répondre dans le fil des commentaires.
Avez-vous des applications mobiles?
Nos applications sont en développement. En attendant, toutes les fonctions sont disponibles depuis votre tablette ou téléphone sur le site web mobile de Zook-le.
J'ai une autre question.
Écrivez-nous à info@zook-le.ca et nous nous ferons un plaisir d'y répondre personnellement !
Combien ça coûte ?
Pourquoi votre service n’est-il pas gratuit ?
Zook-le est gratuit pour les clients à la recherche d'un fournisseur de service.
Nous demandons une contribution mensuelle aux fournisseurs de services pour éviter les profils bidon. La fiabilité des inscriptions permet d’assurer un service de qualité et donc plus de visiteurs sur les profils des abonnés.
Alors, combien ça coûte ?
Pour les clients, le service est gratuit. Pour les fournisseurs de service, le coût d’une inscription varie selon la catégorie dans laquelle un profil est affiché. Pour les professions/catégories dont le revenu annuel est typiquement en dessous de 35,000$ (par ex. services d’entretien ménager, tonte de pelouse, tuteurs de guitare), ainsi que pour les organisations à but non lucratif, il en coûte 5$ par mois + tx. Pour les professions dont le revenu annuel dépasse typiquement 35,000$ ou qui requièrent de la machinerie (par ex. comptables, paysagistes, entrepreneurs généraux), la contribution est de 10$ par mois + tx.
Lorsque de nouvelles fonctionnalités - facultatives - seront offertes à l’avenir, certaines seront gratuites et d’autres seront payantes.
Ces prix sont-ils fixés ?
Oui. Lorsque vous vous inscrivez à Zook-le, le montant de votre contribution mensuelle reste le même* tant et aussi longtemps que vous ne suspendez pas votre compte. Même si le coût devait augmenter pour les nouvelles inscriptions, vous conservez le privilège du coût initial auquel vous vous êtes inscrit.
* sous réserve d’un ajustement des prix à l’inflation, ce qui pourrait signifier une augmentation moyenne de 1% à 3% par année.
À quoi sert l’argent payé par les détenteurs de profils ?
Il sert principalement à l’hébergement des profils, au développement du site et des applications, ainsi qu’à l’amélioration du service. Zook-le est une entreprise en développement et les revenus nous permettent aussi de faire croître la notoriété du répertoire. En effet, une bonne part des contributions seront réinvestis dans la publicité sur les réseaux sociaux et dans les médias locaux.
Dois-je m’inscrire tout de suite pour l’année au complet ?
Non. Votre contribution mensuelle sera chargée à votre carte de crédit au début de chaque mois et vous pourrez mettre fin au renouvellement automatique de votre inscription à tout moment. Si vous choisissez d'être facturé(e) une fois par an, vous bénéficierez d’un rabais de 20$.
Est-il obligatoire de payer par carte de crédit ?
Non. Pour payer par virement électronique, veuillez nous appeler au 819.282.9121.