Combien ça coûte?


Pourquoi votre service n’est-il pas gratuit ?

Zook-le est gratuit pour les clients à la recherche d'un fournisseur de service.

Nous demandons une contribution mensuelle aux fournisseurs de services pour éviter les profils bidon. La fiabilité des inscriptions permet d’assurer un service de qualité et donc plus de visiteurs sur les profils des abonnés.

Alors, combien ça coûte ?

Pour les clients, le service est gratuit. Pour les fournisseurs de service, le coût d’une inscription varie selon la catégorie dans laquelle un profil est affiché. Pour les professions/catégories dont le revenu annuel est typiquement en dessous de 35,000$ (par ex. services d’entretien ménager, tonte de pelouse, tuteurs de guitare), ainsi que pour les organisations à but non lucratif, il en coûte 5$ par mois + tx. Pour les professions dont le revenu annuel dépasse typiquement 35,000$ ou qui requièrent de la machinerie (par ex. comptables, paysagistes, entrepreneurs généraux), la contribution est de 10$ par mois + tx.

Lorsque de nouvelles fonctionnalités - facultatives - seront offertes à l’avenir, certaines seront gratuites et d’autres seront payantes.

Ces prix sont-ils fixés ?

Oui. Lorsque vous vous inscrivez à Zook-le, le montant de votre contribution mensuelle reste le même* tant et aussi longtemps que vous ne suspendez pas votre compte. Même si le coût devait augmenter pour les nouvelles inscriptions, vous conservez le privilège du coût initial auquel vous vous êtes inscrit.

* sous réserve d’un ajustement des prix à l’inflation, ce qui pourrait signifier une augmentation moyenne de 1% à 3% par année.

À quoi sert l’argent payé par les détenteurs de profils ?

Il sert principalement à l’hébergement des profils, au développement du site et des applications, ainsi qu’à l’amélioration du service. Zook-le est une entreprise en développement et les revenus nous permettent aussi de faire croître la notoriété du répertoire. En effet, une bonne part des contributions seront réinvestis dans la publicité sur les réseaux sociaux et dans les médias locaux.

Dois-je m’inscrire tout de suite pour l’année au complet ?

Non. Votre contribution mensuelle sera chargée à votre carte de crédit au début de chaque mois et vous pourrez mettre fin au renouvellement automatique de votre inscription à tout moment. Si vous choisissez d'être facturé(e) une fois par an, vous bénéficierez d’un rabais de 20$.

Est-il obligatoire de payer par carte de crédit ?

Non. Pour payer par virement électronique, veuillez nous appeler au 819.282.9121.

Pour d’autres questions semblables,
rendez-vous dans la Foire aux Questions (FAQ).