FAQ

Mes transactions sont-elles sécurisées?

Oui. Toutes nos transactions sont gérées par le système hautement sécurisé de Stripe, qui dessert plus de 100,000 organisations à travers le monde, dont Adidas, Facebook, Twitter, Best Buy et l'Unicef. Pour respecter les stricts standards des compagnies de cartes de crédit, vos informations bancaires sont encryptées et transférées directement de votre ordinateur aux serveurs de Stripe. Zook-le ne garde donc aucune copie de vos informations bancaires.

Comment ferai-je pour mettre à jour mon profil?

Une fois votre profil publié, vous pourrez mettre à jour vos contenus dans l'outil de gestion de profil, qui se trouve à la droite de la barre d'outils de www.zook-le.ca.

Qu'arrive-t-il si je veux fermer mon compte?

Vous pouvez suspendre votre compte à tout moment. Votre profil cessera alors d'être affiché dans le répertoire et vos contenus resteront disponibles sur nos serveurs au cas où vous voudriez réactiver votre profil à une date ultérieure. Alternativement, vous pouvez effacer votre compte, dans quel cas vos contenus ne seront plus accessibles. Vous pouvez aussi demander la destruction des données associées à votre compte, que nous nous efforcerons d'honorer dans un délai raisonnable.

À qui appartient le contenu que j'affiche sur mon profil?

Vous demeurez l'unique propriétaire de votre contenu. Comme il est d'usage dans les réseaux sociaux, votre inscription signifie que vous consentez à ce que Zook-le s'en serve pour promouvoir vos services ou les siens. Plus de détails à ce sujet sont disponibles dans la section sur les conditions d'utilisation.

L'affichage de mon profil est-il garanti?

Oui. S'il respecte les conditions d'utilisation, votre profil sera affiché dans la catégorie de votre choix.*

Nous nous réservons cependant le droit de suspendre l'affichage des profils qui nous apparaissent dupes, qui semblent transmettre des informations erronées, ou qui sont liés à des comptes qui ne satisfont pas aux conditions d'utilisation.

De plus, si, suite à une révision de votre profil, nous jugeons la qualité du français déficiente au point de rendre le contenu difficile à comprendre, nous vous contacterons pour trouver une solution et pourrions suspendre l'affichage de votre profil entre temps. Cela vise à assurer une meilleure expérience de navigation aux utilisateurs.

* Si aucune catégorie représentant votre profession n’est actuellement disponible dans votre région, votre profil sera affiché dans la catégorie générale et sera transféré dans la catégorie professionnelle appropriée lorsque celle-ci sera inaugurée.

À quel rang mon profil apparaîtra-t-il dans le répertoire?

Divers éléments entrent dans le calcul du rang d'affichage des profils. Le premier élément concerne les critères de recherche du client : seuls les fournisseurs qui satisfont aux critères sélectionnés apparaîtront dans les résultats de recherche.

Si plus d'un fournisseur correspond aux critères de recherche, les profils seront généralement affichés en ordre d'appréciation de la clientèle : plus les évaluations des clients passés seront nombreuses et positives, plus un profil apparaîtra en haut de la liste. D'autres éléments tels que la disponibilité du fournisseur, son ancienneté dans le répertoire, la popularité de son profil auprès des internautes et la qualité ainsi que la quantité de son contenu seront également pris en compte.

Dans certains cas, l'algorithme inclura des facteurs aléatoires afin d'éviter que des fournisseurs ne soient injustement défavorisés.

Puis-je payer pour que mon profil soit affiché plus haut?

Non. Dans l'objectif de livrer une information objective aux utilisateurs, Zook-le soumet tous les profils d'une catégorie à la même formule d'attribution du rang d'affichage.

Toutefois, les fournisseurs qui veulent augmenter leur visibilité pourront louer un espace publicitaire – qui sera clairement identifié comme tel – dans la catégorie de leur choix. Cette option peut servir à promouvoir un profil, un service particulier ou une offre promotionnelle. Pour plus d’information sur les options publicitaires, écrivez-nous à info@zook-le.ca.

Que puis-je faire pour apparaître plus haut dans la liste des résultats et/ou obtenir plus de contrats?

Voici sept mesures qui amélioreront votre visibilité auprès des utilisateurs :

  • inclure une vidéo de présentation dans votre profil
  • ajouter du contenu de qualité (photos, texte de présentation, vidéos)
  • publier des liens vers votre profil sur les réseaux sociaux
  • encourager vos clients à laisser des commentaires sur votre profil
  • inclure l'adresse de votre profil sur votre matériel promotionnel (site web, cartes d'affaires, dépliants, véhicules, etc.)
  • offrir une promotion aux utilisateurs de Zook-le 
  • faire de la publicité dans le site – à noter que cette option n'augmentera pas votre rang d'affichage à proprement parler, mais vous permettra d'apparaître dans l'espace publicitaire dans la catégorie de votre choix, ce qui dirigera davantage de visiteurs vers votre profil

Toutes les professions et tous les types d'entreprises sont-ils admis sur Zook-le?

Toutes les entreprises et tous les fournisseurs de service sont bienvenus dans le répertoire. Si votre profession n'a pas encore de catégorie, vous pouvez demander l'inauguration d'une nouvelle catégorie et vous inscrire dans la catégorie générale en attendant. Nous nous occuperons d’associer votre profil à la catégorie correspondant à votre métier ou profession dès qu’elle sera inaugurée. 

Le délai actuel pour l'inauguration d'une catégorie est de deux semaines. Veuillez noter que nous acceptons uniquement l'annonce de services permis par la loi. Les profils suspects peuvent être suspendus à la discrétion de Zook-le et/ou la demande des autorités. Le cas échéant, aucun frais additionnel ne sera imputé au fournisseur de services en question, mais les contributions engagées ne seront pas remboursées.

Combien ça coûte?

Pour les questions au sujet de la facturation, cliquez ici.

  • Combien ça coûte?
  • Vos prix sont-ils fixés?
  • Dois-je m'inscrire tout de suite pour l'année au complet?

Est-ce que Zook-le garantit la véracité des informations affichées dans les profils ou la qualité des services prodigués par les fournisseurs?

Bien que nous nous efforcions d'offrir la meilleure information possible aux utilisateurs, nous ne pouvons garantir l'exactitude des détails affichés sur les profils. Les fournisseurs de services sont eux-mêmes responsables du contenu de leur profil et leur compte peut se voir gelé, suspendu ou révoqué si ce contenu est inexact.

Comment assurez-vous la légitimité des commentaires? Que puis-je faire si je suis en désaccord avec l'évaluation ou le commentaire d'un client?

Veuillez noter que la fonction ‘Commentaires et évaluations. est actuellement en phase de développement.

Si vous voulez contester un commentaire ou une évaluation qui vous semblent injuste ou illégitime, vous pouvez soumettre une demande de révision. Suite à une vérification de notre part, nous pourrons :

  • effacer le commentaire s'il nous apparaît illégitime et suspendre le compte de l'utilisateur l'ayant inscrit
  • demander au client de réviser son commentaire s'il est légitime, mais impoli, tout en vous permettant d'y répondre dans le fil des commentaires
  • maintenir l'affichage du commentaire s'il est légitime et exprimé poliment, tout en vous permettant d'y répondre dans le fil des commentaires.

Par ailleurs, lorsque les fonctions du site le permettront, nous comptons nous assurer de la légitimité des commentaires avant de les publier. D'ici-là, s'il s'avère que ceux-ci sont illégitimes et visent à promouvoir ou nuire à un fournisseur sans fondement, nous prendront les mesures qui s'imposent pour assurer la qualité de l'information véhiculée dans le répertoire. Ces mesures peuvent inclure la suspension ou la révocation d'un compte.

Avez-vous des applications mobiles?

Nos applications sont en développement. En attendant, toutes les fonctions sont disponibles depuis votre tablette ou téléphone sur le site web mobile de Zook-le.

J'ai une autre question.

Écrivez-nous à info@zook-le.ca et nous nous ferons un plaisir d'y répondre personnellement !