Politique de confidentialité

Notre politique de confidentialité est en cours de révision. Voici les dispositions générales qui régissent notre utilisation des données.


Introduction

Cette politique de confidentialité est sujette aux dispositions énoncées dans les conditions d’utilisation.

Les renseignements que vous affichez dans votre profil sont accessibles au public. Les renseignements personnels qui vous transmettez à Zook-le dans le cadre de votre inscription ne sont pas accessibles au public et ne seront pas partagés avec de tierces parties autres que ses ayants droits, sauf aux fins décrites dans les conditions d’utilisation, ou suite à l’ordonnance d’un tribunal.


Collecte des renseignements personnels

Dans le cadre de votre inscription, nous pourrions vous demander votre nom, prénom, adresse postale, code postal, adresse électronique, numéro de téléphone / télécopieur, numéro de carte de crédit, genre / sexe, date de naissance et profession.


Formulaires et interactivité

Vos renseignements personnels peuvent être collectés par le biais des formulaires d’inscription, des commandes, de questionnaires d’appréciation et d'autres moyen d'interactivité entre vous et Zook-le, notamment les services prodigués en personne ou au téléphone. Des renseignements sont également collectés par le biais des aires de discussion, des commentaires et d’autres mécanismes de communication intégrés au site. Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour effectuer des suivis de vos commandes, identifier votre profil d’utilisateur, recueillir des statistiques sur l’utilisation de nos services et optimiser nos procédés.


Fichiers journaux (log files) et témoins (cookies)

Nous recueillons certaines informations par le biais de fichiers journaux (log files) et de fichiers témoins (cookies). Il s'agit principalement des informations suivantes : adresse IP, système d'exploitation, pages visitées et requêtes, heure et jour de connexion. Le recours à de tels fichiers nous permet d’assurer le suivi des commandes, établir des profils d’utilisation servant à personnaliser votre expérience et recueillir des statistiques permettant d’optimiser nos procédés.


Droit de retrait

Si vous choisissez de suspendre votre compte, vos informations cesseront d’être affichées publiquement. Vous pouvez également demander que vos informations soient effacées de nos dossiers en nous contactant à info@zook-le.ca.


Sécurité

Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations. Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons recours au protocole SSL (Secure Sockets Layer) (à venir), à un logiciel de surveillance du réseau, à la sauvegarde automatisée et à un pare-feu.  

Nous nous engageons à maintenir un haut degré de diligence permettant d'assurer la confidentialité de vos transactions. Le système Stripe qui gère nos transactions répond aux plus hauts standards de l’industrie et est utilisé par plus de 100,000 organisations à travers le monde, y compris Facebook, Best Buy, Adidas et l’Unicef. Toutefois, nous sommes tenus de vous rappeler qu’une part de risque existe toujours lorsque l'on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels.


Législation

Nous nous engageons à respecter les dispositions législatives énoncées dans la loi canadienne sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques.


Modifications

Notre politique de confidentialité est sujette à nos conditions d'utilisation et peut être modifiée à la discrétion de Zook-le sans préavis. Les modifications seront publiées dans le site de Zook-le.